Samedi 15 janvier 1994, 21h
En ouverture de programme, la Spirale a fait appel à une étoile montante du rock romand, le groupe Dilem’. Formé en 1989 par les deux frères Pierre (guitare/chant) et Nicolas (batterie/chant) Kissling, le groupe se présente dans sa formation actuelle avec Anne Leyvraz aux claviers, David Jenny à la
basse et Oscar Roncari derrière la console de mixage, et
ceci depuis début 1992. Leurs influences musicales sont multiples et puisent aussi bien dans le rock hexagonal que dans divers courants anglo-saxons. Le rock de Dilem’ se veut pur et sans artifices, avec des textes en français qui font le tour des malaises et solitudes de l’individu dans la société. Après s’être rodés sur de nombreuses scènes de clubs et de festivals, ils présenteront en grande première un nouveau répertoire basé sur leur premier et tout nouveau disque à paraître début janvier.
THE R.A.B.B. featuring ADAM TÖRÖK
RYTHM’N’BLUES
Un régal pour tous les connaisseurs de rhythm’n blues : grâce à une opportunité exceptionnelle, la Spirale a pu engager un des plus grands et plus populaires musiciens des pays de l’est. Adan Tôrôk, surnommé le « Joe Cocker de l’Est », a vendu plus de 700 000 disques, et est certainement le musicien le plus célèbre de Hongrie. On commence seulement à le découvrir dans nos pays, mais entre le Danube et la Volga Adam Török fait partie des monuments de l’histoire du rock. Après des tournées innombrables en Pologne, en ex-URSS, en Allemagne, en Yougoslavie, en Bulgarie et bien sûr en Hongrie, après des détours par l’Autriche, l’Italie et même les Etats-Unis (le Freedom Festival à Philadelphie), il se trouve actuellement en tournée suisse avec son groupe THE R.A.B.B., composé de la crème des musiciens hongrois. On notera tout particulièrement la présence de Muck Ferenc, considéré comme l’un des meilleurs saxophonistes R’n’B d’Europe et connu également pour son jeu de scène plutôt inhabituel : il joue parfaitement bien du piano et du sax… en même temps !