Jeudi 2 octobre 2014, 19h
MUSIC IS MY LIFE
Photographies en noir-blanc
Photographies in black and white
Spécialisé dans les reportages au long cours, le photographe Romano Riedo, qui a débuté sa carrière en 1987 avec une exposition à La Spirale, a présenté son travail dans de nombreux musées et galeries et collaboré avec les grandes maisons d’éditions suisses. Ses travaux personnels s’intéressent particulièrement à l’être humain dans son quotidien. Après la publication de plusieurs livres dont « Rêve de Glace » (1995), « Alpzeit » (1996) ou encore « La Gruyère – Arrêt sur images » (2010), il obtient avec « Hinterland » le premier prix du prestigieux SWISS PRESS PHOTO 2014 dans la catégorie « Reportage ».
Depuis ses débuts, l’artiste voue une passion particulière à la photo de scène et de concerts en noir et blanc. Ses images font partie des archives que La Spirale a transmises à la BCU et plus de cinquante photographies paraissaient dans le livre d’anniversaire de Fri-Son en début d’année.
Pour sa troisième exposition à la Spirale, le photographe présente une sélection de ses meilleures photos de concerts en noir et blanc en mettant l’accent autant sur le public que sur ce qu’il se passe sur scène.
La soirée sera mise en musique par le pianiste fribourgeois MAX JENDLY.