Vendredi 28 juin 2024, 19h
Dans le cadre des résidences de recherche artistique soutenue par la Ville de Fribourg en 2024, La Spirale ouvre ses portes aux publics pour découvrir le travail de recherche en cours du musiciens Lucien Mullener (dm).
Lucien Mullener est un batteur Suisse. Issu d’une famille de musiciens, il commence la batterie avec son père à l’âge de cinq ans et étudie ensuite le jazz au Conservatoire de Fribourg aux côtés de Bertrand Cochard et Fréderic Binter. Passionné par cette musique et pris par l’envie d’en faire son activité principale, il continue son parcours académique à la Haute école de musique de Lausanne (HEMU). Fort de son expérience et dans la recherche constante de nouvelles sources de créativité, il travaille actuellement sur un projet de batterie solo mêlant le jazz, la musique électronique et la musique expérimentale.
Pour cette résidence à La Spirale, il désire explorer un aspect plus personnel et organique de la batterie. L’idée n’est donc pas de jouer uniquement de son instrument comme il l’a fait jusqu’à présent, mais de pouvoir avoir du temps pour la recherche de sons, de concepts et de chemins musicaux à explorer.