MULATU ASTATKE

Vendredi 15 septembre 2017, 20h30

World
CHF 36.-

En collaboration avec
fri-son_logo

Le vibraphoniste, percussionniste et arrangeur éthiopien Mulatu Astatke est connu comme étant le père de l’éthio-jazz, un style qui mélange jazz, musique latine et musique éthiopienne. Né à Jimma en Ethiopie, c’est en Angleterre, puis à New-York et à Boston qu’il étudiera la musique occidental et la mélangera avec la musique traditionnelle éthiopienne. En 2005, suite au succès de la collection « Éthiopiques » créée par Francis Falceto et du film Broken Flowers de Jim Jarmusch dont il signe une partie de la musique, Mulatu Astatke entame une carrière internationale fulgurante.

www.facebook.com/MulatuAstatke
Mulatu Astatke (vb, p, keys), Tom Skinner (dm), Byron Wallen (tp), James Arben (ts, cl, fl), Alexander Hawkins (p, keys), Richard Olatunde Baker (perc), Danny Keane (vlc), John Edwards (b)
En première partie: L’ORAGE
Quand les chemins se croisent et que les rythmes se répètent à l’infini dans une transe continentale, c’est l’Orage qui gronde. Mélodies atmosphériques et pulsations magnétiques se combinent dans ce groupe formé autour du batteur Nelson Schaer (Erika Stucky, Duck Duck Grey Duck) et du guitariste Robin Girod (Mama Rosin, Duck Duck Grey Duck). Les Genevois proposent une musique foudroyante qui puise autant à Sun Ra qu’à John Coltrane ou Shabaka Hutchings.
Ganesh Geymeier (ts), Robin Girod (g, b), Maël Godinat (p), Fabien Iannone (b), Baba Konaté (perc), Nelson Schaer (dm)
www.lorage.bandcamp.com
 

Vidéo(s)