MANNY R.

Vendredi 8 avril 1994, 19h- expo 17h

Experimental | Musique et vidéo

Dans l’ère bénie des multi-médias qui s’annonce, voilà qu’apparaissent aussi les « multi-artistes ».MANNY R. est de cette génération. Il ne se contente plus de véhiculer ses émotions à l’aide d’une seule technique artistique. Il s’exprime en:

MUSIQUE/CHANSONS: auteur-compositeur-interprète à la philosophie européenne (en attendant mieux et plus, précise-t-il), il vient de sortir un album (produit par Mark Baumer) avec onze compositions irréprochables et plurilingues. « You’re up!» se révèle un hommage à l’unité des sons, des styles musicaux, ainsi qu’à celle de notre vieux continent. On constate avec bonheur la participation inattendue (de ce côté-ci de l’Atlantique) du fabulissime Mike Stem à la guitare. Lors de son vernissage, Manny R. présentera son album en version acoustique sur la scène de la Spirale.

IMAGES/COLLAGES: Attention! Ce n’est pas que ses montages insolites soient provocants au premier degré: Mais ils sont, sans l’ombre d’un doute, d’essence sensiblement érotisante! Oh, rassurez vous, rien de plus que des bouts de femmes ci et là, au bord de l’espace, tour à tour fragiles et toutes-puissantes, apaisantes et inquiétantes, belles et rebelles, « La Femme et l’Espace sont deux éléments inséparables à mes yeux (et à ceux des hommes qui voient au-delà des formes!).» Technique de collage astucieuse, couleurs vives et contrastées, personnages féminins hybrides et provocants (parfois), c’est de l’Almodovar version figée. Surprenant!

Exposition « Femmes au bord de l’espace » du 8 avril au 27 mai