Samedi 7 octobre 1995, dès 19h
Musique et danse traditionnelles + repas népalais la Dahl Bhat
Royaume fascinant où se mélangent influences bouddhistes et hindoues, le Népal possède une diversité culturelle extraordinaire, puisqu’on y dénombre plus de 50 groupes ethniques différents. Cette richesse s’exprime, entre autres, par de nombreux chants et danses traditionnels et folkloriques des collines et de la vallée de Katmandou. Les percussions et le sarangi (petite vielle) accompagnent ces compositions venues du fond des âges. Les danses, sacrées ou profanes, gracieuses et expressives. présentent un superbe complément visuel à cette musique qui rappelle, à nos oreilles occidentales, tantôt les ragas indiens, tantôt la musique chinoise.
Quatre musiciens et une danseuse, emmenés par l’un des plus grands percussionnistes du Népal. Hom Nath Upad-hyaya, nous présenteront les aspects les plus divers de cette culture musicale peu connue. Musicien de renom international, tablaiste solo à Radio Katmandou et enseignant, M.Upadhyaya joue en grand maitre des tablas et de toutes les formes de tambours népalais.
Et pour mieux s’immerger dans l’ambiance d’une soirée à Katmandou, le concert sera précédé d’un repas au cours duquel on pourra déguster le plat traditionnel népalais, la Dahl Bhat, à base de riz, de lentilles et de légumes.
En collaboration avec Helvetas